Petits conseils par rapport au château fort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petits conseils par rapport au château fort

Message par Exalus le Mer 25 Nov - 16:22



Château fort : améliorez votre château fort pour mieux défendre vos ressources en cas d'attaque. Cliquez sur la cabane de bûcherons et sur la carrière pour récupérer les ressources correspondantes et les stocker dans votre château fort.

Cabane des bûcherons : produit x unités de bois/heure. Améliorez-la pour augmenter sa production et sa capacité de stockage. Attention : les autres joueurs peuvent vous voler ces ressources.

Carrière : produit x unités de pierre/heure. Améliorez-la pour augmenter sa production et sa capacité de stockage. Attention : les autres joueurs peuvent vous voler ces ressources. La production de pierre est plus lente que celle de bois, mais vous en avez également moins besoin.

Quartier ouvrier : améliorez ce bâtiment pour accélérer la construction des autres bâtiments (et réduire le nombre de champignons requis pour terminer instantanément des constructions). Vos ouvriers extrairont également les gemmes plus rapidement.

Mine de gemmes : vos ouvriers extrairont des gemmes des entrailles de la terre et les stockeront dans votre inventaire. La clé du 14e donjon peut également être trouvée dans la mine (à condition que le 12e donjon soit débloqué). Attention : la clé n'est pas facile à trouver... Si certains joueurs la trouveront dès la première tentative, d'autres, victimes d'une poisse incommensurable, devront attendre beaucoup, beaucoup plus longtemps.

Banque : la banque vous permet d'ajouter jusqu'à 15 emplacements dans votre inventaire !

Académie : vous pouvez gagner de l'expérience ici. Plus son niveau est élevé, plus vous gagnez de l'expérience rapidement. L'expérience est basée sur le bâtiment et le niveau de votre personnage.

Caserne : vous voulez attaquer d'autres joueurs ? Alors formez des soldats dans votre caserne ! Le nombre maximal de votre armée dépend du niveau du bâtiment.

Fortifications : pour vous protéger face aux attaques des autres joueurs, vous avez besoin de fortifications ! Elles renforceront la défense de votre château fort face aux attaques ennemies.

Guilde des archers : formez des archers qui protégeront votre château en cas d'attaque.

Tour des mages : quoi de mieux que des fortifications et des archers ? Des fortifications avec des archers ET des mages ! Votre assaillant saura si vous disposez de mages ou non, mais il ne saura jamais combien vous en avez puisqu'ils peuvent devenir invisibles !

Forge : améliorez votre forge afin de renforcer vos unités.



Remarque: plusieurs bâtiments et leurs améliorations exigent non seulement des ressources (bois, pierre, or), mais aussi un niveau du château fort minimum ou la construction d'autres bâtiments auparavant.
Tous les bâtiments peuvent être construits sans dépenser de champignons.
Remarque: utilisez la barre des tâches (vue d'ensemble de la forteresse) pour visualiser les ressources dont vous disposez, la capacité de stockage maximum et recruter des soldats, archers et mages de bataille, ou encore améliorer la forge.
Remarque: la barre des tâches permet également un accès rapide pour la production des gemmes. Il n'est donc pas nécessaire de cliquer systématiquement sur la mine de gemmes.


Les attaques contre d'autres joueurs:

Vos soldats s'ennuient ? Pourquoi ne pas attaquer quelqu'un ? Utilisez le bouton d'attaque en bas à droite pour attaquer d'autres joueurs à proximité (Panthéon de la forteresse).
Si la cible ne vous convient pas et que vous souhaitez obtenir un adversaire différent, patientez 5 minutes ou bien vous pouvez également le changer immédiatement contre un champignon.
Avant une attaque le potentiel de gain est affiché. Attention: parfois vos hommes peuvent se tromper.
Par ailleurs, vous pouvez aussi consulter les fortifications, les archers et les mages de bataille (bien sur uniquement si l'adversaire possèdes des mages de bataille). Leur nombre est en revanche inconnu, car ils peuvent devenir invisible.

Vous avez trouvé un adversaire ?
Alors, sélectionnez le nombre de soldats qui devront prendre part à la bataille. Rappelez-vous que tous les soldats que vous envoyez au combat seront perdus ! Essayez donc de jauger vos forces en fonction des défenses ennemies.
Attaquer une forteresse de niveau 25 et des fortifications simples avec 8 soldats de niveau 30 n'a pas de sens.
De plus, gardez à l'esprit que la récompense potentielle devrait être plus élevé que les coûts d'instruction de nouveaux soldats pour être rentable.


Un combat de forteresse ressemble aux batailles habituelles de Shakes & Fidget. Tout d'abord, vos soldats vont combattre les fortifications, ils auront à vaincre les archers et, enfin, les mages de bataille.
Vous avez gagné ? Génial! Vous êtes récompensé avec un peu de bois et de pierre de l'adversaire (ceci sera expliqué plus tard).

Remarque: la quantité de soldats qui seront envoyé dans la bataille est enregistré. Elle vous sera proposée par défaut la prochaine fois que vous préparerez une attaque.


Défense contre d'autres joueurs

Tous les archers et mages de bataille qui se sont battus lors d'une attaque sont perdus. Vous devrez créer de nouvelles troupes en cliquant sur les icônes de la barre des tâches. Par conséquent, cela vous coûtera aussi une partie de votre stock de bois et de pierre.


Ressources gagnées et perdues

Vous ne pouvez gagner des ressources que dans le cas ou vous déclarez une attaque. Vous ne pourrez perdre des ressources que lorsque vous êtes attaqué.
Après la construction du niveau 1 du château fort vos premières ressources (bois et pierre) seront protégées pendant 48 heures et ne peuvent être volées par d'autres joueurs. Ensuite, les ressources seront conservées et volées en utilisant le calcul ci-dessous:

Si l'attaquant vous bat, alors il gagne 50 % de votre bois et de votre pierre qui n'ont pas été protégés (stockés dans la cabane de bûcheron et la carrière).
En outre, l'attaquant gagne également 10 % de vos ressources qui sont stockés dans le château fort.
Après une attaque, votre château fort est sans danger pendant 8 heures et d'autres assaillants ne pourront "que" voler 50 % de vos ressources dans la cabane des bûcherons et la carrière (mais pas votre stock au château fort donc).

Un exemple - vous avez les ressources suivantes:
Cabane des bûcherons : 2 500 bois
Carrière : 1 500 pierre
Château fort : 7 000 pierre, 3 000 bois.

Vous êtes attaqué et vaincu. Vous perdez alors 50 % de vos ressources dans la cabane des bûcherons et dans la carrière. Ainsi vous perdez 1 250 bois et 750 pierres...
Mais vous perdez aussi 10 % de vos ressources stockées dans le château fort. Ainsi vous perdez 700 pierres et 300 bois.

Désormais votre château fort est sans danger pour une durée de 8 heures et vous avez 6300 (7000 - 700) bois et 2700 (3000 - 300) pierres.
Les ressources de la cabane de bûcherons et de la carrière peuvent encore être volés.
Si vous êtes attaqué et vaincu à nouveau l'attaquant vole une nouvelle fois 50% de votre bois (1250) et 50% de votre pierre (750) qu'il vous reste... Il vous prendra donc 625 bois et 375 pierres.

Remarque: comme vous pouvez le voir l'amélioration du château fort est très importante. En outre, prenez vos ressources de la cabane des bûcherons et de la carrière aussi souvent que vous le pouvez afin de les protéger dans le château fort.

Source : http://forum.sfgame.fr/showthread.php?p=173200
avatar
Exalus

Messages : 70
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 25
Localisation : Le Mans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum